ENTRETIEN de cartouche U.1833 cartridge
Tout d'abord, de la vapeur et de l'eau qui sortent du bec d'une nouvelle installation c'est de l'éventage : c'est normal et ne constitue pas un défaut de la cartouche. Baissez la température jusqu'à ce que ça s'arrête.
Quand faut-il remplacer la cartouche : la seule instance où il est nécessaire de remplacer la cartouche est lorsqu'une fuite d'eau persiste alors que la poignée est véritablement en position fermée.
Coupez l'alimentation d'eau du robinet : Important : coupez l'alimentation d'eau du robinet avant de commencer. Vous pouvez soit fermer l'alimentation principale à la maison ou fermer les valves d'arrêt si le robinet est doté de ces valves. Ensuite ouvrez le robinet de nouveau pour vider toute eau résiduelle. À défaut de le faire, cela peut causer une inondation ou une blessure.
Retirez le cache-vis
Retirez la vis 2.5 qui passe à travers la poignée jusque dans la cartouche
Retirez l'assemblage de la poignée (voir la vue explosée ci-dessous) sans retirer le bossage non achevé à l'intérieur du dôme.
Les images montrent le bossage retiré. Surtout ne faites pas l'erreur de le retirer
Un écrou de blocage de 22 mm maintient la cartouche en place. Retirez-le à l'aide d'une clé standard
Faites pivoter la tige en position fermée. Il s'agit d'un mécanisme à double action, donc la position fermée se trouve entre les 2 positions ouvertes (ouvert-fermé-ouvert)
Insérez et resserrez la vis de blocage
Procédez à un essai avant de remettre l'assemblage de la poignée en place
Après l'essai, montez l'assemblage de la poignée avec la poignée positionnée à 12 heures
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nous contacter :Consommateurs canadiens : envoyez un courriel ou appelez 1-866-473-8442 Consommateurs américains : envoyez un courriel ou appelez 1-800-777-9762 |
![]() |