Accéder au contenu général
House of Rohl Solutions

Comment couper l’alimentation d’eau d’un robinet ou d’une douche en toute sécurité

clipboard_e913280b8ad9dcf4d8c49adabf83f574c.png 

Avant d’effectuer toute réparation, vous devez couper l’alimentation en eau du robinet. Le non-respect de cette consigne peut provoquer une inondation ou des blessures.

Comment puis-je trouver mes arrêts? 

Vous devrez d’abord déterminer où se trouvent les robinets d’arrêt. Généralement, ils sont situés sous l’évier, dans un accès de placard derrière une douche ou dans un panneau d’accès autour de la baignoire, ou ils peuvent être intégrés à votre robinet (comme les valves d’arrêt sur le corps brut d’une douche). Dans certains cas, les coupures seront votre résidence principale. Notez que cela coupera l’eau à toute la maison. Il se trouve généralement près de l’entrée d’eau, du compteur ou du réservoir d’eau chaude de votre maison (soit dans votre sous-sol, votre mur extérieur, votre garage, votre vide sanitaire ou près de la rue). 

clipboard_ef68fc3d1ed4add55e07504a925ae1ba6.pngclipboard_e19681b4895f5789e5fa1a8e9b9bedc64.png

Une fois que vous avez localisé les fermetures

  • Faites pivoter les robinets d’arrêt jusqu’à ce qu’ils soient bien fermés. Si vous choisissez de couper l’eau des vannes d’arrêt intégrées à votre équipement, reportez-vous aux instructions de cet équipement.
  • Tournez la ou les poignées du robinet/de la douche en position ouverte pour vous assurer que l’eau est complètement coupée et que le robinet est vidangé de toute eau résiduelle
  • Remettez la ou les poignées en position fermée. 
  • Avez-vous trouvé cet article utile?